mardi 9 septembre 2014

Mon beau portrait

Ne pas porter la fragrance de l'inédit ou ne rien avoir de révolutionnaire à proposer ne doit pas empêcher d'entreprendre, du moment que nous trouvons de quoi toucher, émouvoir ou rendre meilleur notre prochain...

Pour étayer son propos du jour, Seth Godin prend, dans Same as it ever was, l'exemple de l'application à succès Instagram, qui permet, entre autres, de faire des portraits qui fleurent bon les tout débuts de l'art photographique, avec son smartphone ou sa tablette numérique, sans les aspects techniques de l'époque.

L'auteur de best-sellers américain et blogueur renommé y voit à l'oeuvre le principe de proposer de nouvelles façons de faire des choses qui existent déjà, et en mieux.

Mais l'image est-elle meilleure, pour l’oeil du photographe qui développe ses pellicules et tire sur papier ses clichés en noir et blanc, que l'application du filtre phonéographique idoine admirée sur un écran ?

danger piscine instagram
Photographie prise en août 2014 avec l'application Instagram.

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