mardi 14 avril 2015

Le maître graveur Arthur Mayeur se fait un nom dans le Saosnois

saosnois association art et flechir president sebastien pichereau
Sébastien Pichereau, président de l'association Art et Fléchir qui co-organise l'exposition
Arthur Mayeur le mois prochain, était de passage au club le 9 avril dernier.
Le Club Images Mamers est partie prenante dans l'exposition consacrée au maître graveur Arthur Mayeur (1871-1934) le mois prochain, au complexe culturel Atlantis, à Saint-Cosme-en-Vairais.

Il y a un peu plus d'un an, ceux d'entre nous qui l'ont acceptée ont eu pour mission, exemples de gravures du Mont-Saint-Michel ou de Paris à l'appui, d'évoquer sous un angle photographique les lieux et les sujets qui ont inspiré l'artiste originaire du Nord. Les clichés devaient ainsi venir illustrer les œuvres originales (estampes et médailles mais aussi aquarelles et dessins) présentées du lundi 11 mai au lundi (de Pentecôte) 25 mai 2015 (entrée libre).

L'événement est organisé par l'association Art et Fléchir et le Centre culturel et d'animations du Vairais (CCAV). Si le nom d'Arthur Mayeur vous semble familier, il s'agit probablement d'un homonyme (le cinéaste américain Arthur Mayer ?). En tout cas, l'arrière-arrière-petit-fils qui s'est lancé dans l'exhumation des archives familiales n'est autre que  Loïc Préville, attaché culturel à la Communauté de communes du Saosnois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire